Comprendre la réalisation d’une cuisine par un cuisiniste

Cuisine Mag » Equipement » Comprendre la réalisation d’une cuisine par un cuisiniste

D’une manière générale, les personnes passent environ deux heures par jour dans leur cuisine. Il s’agit d’un lieu central dans une habitation. Cette tendance a fait que la plupart des cuisines sont construites en étant ouvertes sur les autres espaces (salon, salle à manger, etc.). De ce fait, il est primordial de confier la construction de votre cuisine à un expert en la matière pour assurer la réussite de votre projet.

Réaliser sa cuisine par un cuisiniste pour la réussite du projet

La réalisation d’une cuisine est une opération nécessitant de la technicité, de la créativité et du savoir-faire. En effet, la conception d’une cuisine doit être réalisée en plusieurs étapes. Tout d’abord, l’expert va étudier votre projet tout en tenant compte de votre capacité budgétaire de vos besoins. Ceci afin de déceler en amont les moindres difficultés que vous pourriez rencontrer :

  • Sous-pente
  • Murs bancals
  • Radiateur
  • Autres contraintes éventuelles

Vous êtes invités à voir ici pour accéder à plus d’informations concernant les avantages du recours aux services d’un cuisiniste.

Comment procède le cuisiniste ?

Pour mener à bien ses missions, le cuisiniste a recours à un cahier des charges bien précis. Ce qui lui permet également d’harmoniser vos envies avec toutes les contraintes techniques du métier. Étant donné sa forte expérience dans le domaine, ce professionnel est en mesure de vous proposer un devis personnalisé et adapté à votre budget.

Avant de procéder à l’installation proprement dite, il va faire une étude préalable pour cerner votre personnalité et connaître votre espace de vie. Par l’occasion, il va cerner le style de cuisine équipée correspondant votre image. Il peut s’agir d’une cuisine contemporaine, d’une cuisine moderne, d’une cuisine industrielle, d’une cuisine chaleureuse emploi, etc.

Après avoir cerné vos besoins, votre cuisiniste va concevoir votre projet à la main puis en 3D. Ensuite, un dossier complet vous sera présenté pour que vous puissiez l’affiner ensemble au cours d’un second rendez-vous. Une fois que le projet aboutit, l’opération peut commencer. 

Grâce à son expertise, il peut vous aider à choisir les matériaux, les couleurs et les équipements adaptés à votre cuisine de rêve. Son rôle consiste également à vous apporter toutes les précisions techniques relatives aux finitions des façades, aux matériaux pour le mobilier, au plan de travail, aux différents aménagements pour les meubles avec les placards, aux tiroirs coulissants, aux étagères, etc. Il vous propose aussi des conseils concernant les éléments qui vont constituer votre cuisine équipée. Cela inclut entre autres les électroménagers, l’évier, la robinetterie, les accessoires, les luminaires, les tables, les chaises, etc. 

En tant que maître d’œuvre de votre cuisine, votre cuisiniste est chargé de veiller à la livraison des différents éléments de votre cuisine pour respecter les délais prévus pour la pose et les finitions. Il s’assure du suivi de votre projet jusqu’aux derniers réglages : renforcement des joints d’étanchéité, réglage des portes, etc. 

Comprendre la réalisation d’une cuisine par un cuisiniste
Retour en haut