Comment organiser un brunch entre amis ?

Cuisine Mag » Actu » Comment organiser un brunch entre amis ?

Les brunchs entre amis sont des moments uniques et des occasions pour se rapprocher et créer des liens plus forts. Organiser ce genre d’événement demande du temps, de la créativité et surtout beaucoup d’énergie. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour organiser un brunch entre amis, vous êtes au bon endroit !

Choisissez une date et un lieu pour l’événement

La première étape pour organiser un brunch mémorable entre amis est la planification de l’événement. Faites un tour sur cette page pour obtenir plus d’explications. Commencez par déterminer le lieu où se passera votre brunch. Assurez-vous que l’emplacement choisi soit assez grand pour tous vous accueillir. Aussi, il faudra considérer si le lieu est parfait pour tous vos amis. Il serait mal vu de choisir un lieu proche de vous et loin des autres. Une fois que le lieu est trouvé, fixez une date pour votre brunch. 

Assurez-vous d’informer vos amis à l’avance pour qu’ils puissent réserver leur emploi du temps. Après la date, il faut entrer dans le vif du sujet, prévoyez le côté des réjouissances. Les professionnels recommandent un menu varié avec une sélection de plats sucrés et salés, comme des œufs brouillés, des viennoiseries, des fruits frais, et des boissons comme le café et le jus d’orange. Si vous n’avez pas tout à portée de main, faites un tour au supermarché et faites les courses quelques jours à l’avance pour éviter les allers-retours inutiles le jour J.

Préparez et planifiez l’ambiance conviviale du brunch

Pour le brunch, il ne suffit pas de venir manger pour ensuite rentrer chez soi. Ces moments sont l’occasion de partager des histoires et d’écrire de bons souvenirs. Durant les brunchs, il est primordial de mettre l’ambiance. Le jour du brunch, commencez tôt le matin pour avoir suffisamment de temps pour préparer les plats. Si vos amis souhaitent contribuer, proposez-leur d’apporter des plats ou des boissons pour partager la charge. 

Ensemble, créez une ambiance conviviale en organisant votre espace de manière confortable avec une belle décoration de table. Comme idée de décoration, vous pouvez disposer des fleurs fraîches, des bougies et des serviettes en tissu. N’oubliez pas de prévoir la musique pour parfaire l’ambiance ce jour-là avec une playlist musicale spéciale. 

Profitez du moment et des conversations

Le jour j, une fois que tout est en place et que vos amis commencent à arriver, prenez le temps de profiter du brunch et des conversations. Rangez vos téléphones pour profiter du moment présent. Lancez un échange ouvert et des discussions amicales. Si le temps le permet, vous pouvez envisager de manger dehors pour profiter du soleil. Aussi, assurez-vous de remercier vos amis d’avoir répondu à votre invitation et d’exprimer votre appréciation pour leur présence. N’oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser ce moment de convivialité, et envisagez de créer un album souvenir à partager par la suite.

Comment organiser un brunch entre amis ?
Retour en haut