Achat de vin en ligne : une autre façon de remplir sa collection

Si on avait l’habitude de se procurer nos vins au supermarché, certes, on a une myriade de collection devant nos yeux, sauf qu’on a du mal à choisir le meilleur. De ce fait, on se contente de la bouteille qu’on avait l’habitude de boire. Actuellement et avec l’avènement de la technologie, qu’est l’internet, il nous est possible de choisir le bon vin qui s’adapte à nos évènements et selon nos budgets. Il existe des plateformes qui proposent des vins de choix par le biais d’un abonnement box vin vous permettant de déguster des vins bios qui peuvent être de votre choix, mais aussi selon les sélections des sommeliers spécialistes. Ainsi, vous pourrez découvrir diverses saveurs sans pour autant dépenser beaucoup d’effort. Découvrons cette nouvelle méthode de déguster des bons vins tout en restant dans le confort. 

La vente de vins en ligne : une alternative avantageuse

Actuellement en France, la vente de vins en ligne gagne en popularité et cette alternative est très prisée par les amateurs de vin. On constate des nouveaux sites qui proposent des offres alléchantes de jour en jour. Ainsi, on compte plus de 388 sites de vente de vin de qualité rien qu’en France. Face à cette situation, les amateurs de vins se ruent vers cette alternative pour se procurer leurs bouteilles de vins préférées, car le choix est énorme, mais les vins sont classés par catégorie. De ce fait, il est plus facile de choisir le vin qui vous donne envie et de vous faire livrer. Simple, pratique et avantageux, l’achat de vin en ligne nous fait gagner beaucoup de temps tout en ayant la bouteille de vin qui nous a toujours donné une envie insatiable de déguster. Si vous souhaitez découvrir le catalogue de vin disponible en ligne, il suffit de visiter le site du vendeur et choisir celle qu’il vous faut. 

A lire également : Coffret dégustation: éveillez vos sens au rhum et whisky

Trouver du vin en ligne : les astuces

En pensant à la multitude de l’offre proposée sur internet, on tire souvent une conclusion hâtive qu’on va être submergé d’offre et qu’on ne saura jamais distinguer la bonne bouteille d’une bas de gamme. Pour vous aider, sachez que les sites de vente de vin sont classés suivant leur profil, ils peuvent être : 

  • Des sites marchands généralistes : ce sont les plus courants et qui accaparent le marché de la vente de vin en ligne ;
  • Des sites marchands spécialisés dans le vin : ce sont des sites qui ne proposent que des vins de grande qualité ;
  • Des sites vitrines d’œnologue ou des enseignes de sommeliers : ils proposent des vins de qualité supérieure tout en vous donnant des conseils et des informations concernant les bouteilles de vins ;
  • Des sites des marques de grande distribution. 

Pour se distinguer des concurrences, certains sites proposent des offres particulières, à l’image de l’abonnement box de vin. Ainsi, vous aurez l’occasion de déguster divers vins, comme les vins de Bordeaux, Rhône, Bourgogne, Languedoc, Champagne avec toutes les robes disponibles que ce soit vin blanc, vin rouge, rosé ou pétillant. 

A lire en complément : Produit culinaire naturel et bio : combien cela peut vous coûter ?

Achat de vin en ligne : basez-vous sur vos plats

Le choix du vin n’est jamais une mince affaire pour ceux qui ne maîtrisent pas encore les accords mets/vin. Pour vous aider, basez-vous sur cette règle : si vos plats sont fins et sophistiqués, optez pour les vins légers. Si vous avez du mal à comprendre l'astuce, référez-vous à ces accords : plat à base de foie gras + vin blanc sucré, plat de viande rouge + vin rouge, pizza + vin blanc sec léger, poisson + vin blanc léger, fruit de mer et coquillage + vin blanc sec, viande blanche + vin rouge léger, les entremets + vins mousseux, champagnes vins doux naturels. Maîtrisez ces accords et votre dîner sera un véritable succès.